C'est avec cette bonne formule que l'on fait la réputation d'un rebouteux ou d'un ostéopathe. Ajoutez à cela que je suis obligée de refuser les clients qui font la queue devant ma porte et le tour est joué.

Moi je lis l'avenir dans les huiles essentielles. C'est à la mode et ça rapporte gros.

Je suis athée? Je ne crois à rien ? Ah mais les produits naturels,( bio pardon), c'est autre chose. Bon il faut y croire un peu c'est sûr, mais ce n'est pas une religion. Ah ça non.

Je ne me soigne pas avec les médicaments allopathiques (on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans) mais les produits du marché bio, eux on peut y aller en toute confiance. C'est ma voisine qui me l'a dit. Elle a un diplôme qu'elle a passé en Suisse. (J'ai confiance dans les suisses ce sont eux qui font fructifier l'argent des entreprises françaises).

Je ne sais pas pourquoi j'ai un foie gros comme ça depuis quelque temps. A l'unité de toxicologie clinique, le médecin a dit que c'était une intoxication chronique. Il n'a pas trouvé de cause. Alors quand ça ne sent pas bon chez moi, je mets un diffuseur d'huiles essentielles. Je pourrais bien entendu ouvrir la fenêtre, mais les huiles essentielles c'est pour détoxifier l'atmosphère. C'est ma voisine qui me l'a dit, elle a aussi passé un diplôme d'ostéo aux Amériques, ( j'ai confiance dans les américains ce sont eux qui fabriquent les meilleurs pesticides), alors... je garde la foi... en attendant de perdre mon foie.

C'est naturel donc c'est bon ! Comme le laurier de la haie. Le cheval d'à côté est mort en en mangeant. Il devait être traité sûrement parce que le laurier, lui, il était na-tu-rel.

Comme les héllébores de mon balcon, une petite graine chaque matin dans le yaourt. Na-tu-rel je vous dis.

Comme le ricin que me donnait ma belle-mère contre les vers pour le bébé. Quand le gamin était trop agité à son goût elle lui en refilait une dose. Il était nettement plus calme après, il passait l'après midi aux WC. Je crois que les terroristes d'Al Qaeda veulent s'en servir en masse pour soigner nos enfants.

Il faut savoir se servir des plantes. Tout le monde n'a pas les connaissances. Ma voisine  OUI ! Sa grand mère lui a appris tout ce qu'elle sait, et elle était chinoise. (J'ai confiance dans la médecine traditionnelle chinoise, je ne sais pas pourquoi, ça ne s'explique pas, leur espérance de vie n'est pas terrible). Tisane, infusion, décoctions, je ne prend que du na-tu-rel ! Et puis si une petite branche de thym dans le ragout ce n'est pas toxique, alors je peux bien en prendre tous les jours en infusion. Ah non?

6 grammes de thymol ça vous tue un homme. Non, ne me dites pas que les conseils de ma voisine sont plus criminels qu'Al quaeda ?

L'auteur de ce blog est écrivain et a aussi publié une fiction politique "T2A" disponible en livre électronique sur http://www.amazon.fr/T2A-Catherine-Marcincal-ebook/dp/B014N3KKJA